Image du film Girlfight de Karyn Kusama, 2000

Girlfight

Karyn Kusama

Diana Guzman, adolescente de Brooklyn, a le coup de poing facile et l’art de s’attirer des ennuis. Sa mère décédée, elle vit avec son frère et leur père. Pour elle, il faut cogner pour se faire entendre et s’en sortir. C’est comme cela qu’elle découvre le monde très machiste de la boxe. Malgré les embûches, c’est en apprenant à canaliser son agressivité qu’elle pourra s’ouvrir et se découvrir. Sous les traits du schéma narratif classique du héros qui apprend à devenir un homme viril, Karyn Kusama propose une version féministe qui raconte le combat des femmes, sur le ring et partout ailleurs…

12 (14)
ANS

DÈS
12 ANS

110′

Image du film Girlfight de Karyn Kusama, 2000

Girlfight

Karyn Kusama

Diana Guzman, adolescente de Brooklyn, a le coup de poing facile et l’art de s’attirer des ennuis. Sa mère décédée, elle vit avec son frère et leur père. Pour elle, il faut cogner pour se faire entendre et s’en sortir. C’est comme cela qu’elle découvre le monde très machiste de la boxe. Malgré les embûches, c’est en apprenant à canaliser son agressivité qu’elle pourra s’ouvrir et se découvrir. Sous les traits du schéma narratif classique du héros qui apprend à devenir un homme viril, Karyn Kusama propose une version féministe qui raconte le combat des femmes, sur le ring et partout ailleurs…

110′

v.o. s.-t. FR

12 (14)
ANS

DÈS
12 ANS

  • Fiction
stylinultra.com

The hands and indices are not merely functional; they are elements of design language. The Mercedes hand of a Rolex, the feuille hand of a Breguet, or the baton indices of a Jaeger-LeCoultre Reverso are all instantly recognizable signatures, refined over decades.

The strap or bracelet is the critical interface between the watch and the wearer. A supple alligator leather strap speaks of classic elegance and formal refinement. A rugged nylon NATO strap suggests a tool-watch ethos and casual versatility.